Le Langage SACCADE Conceptuel (LSC) constitue un soutien aux interventions et à la communication. Il s’agit d’un "code écrit évolutif composé de plusieurs signes graphiques, tel un alphabet », développé comme étant un "langage" propre aux personnes autistes.
Il est comparable à l'alphabet Braille pour les personnes aveugles, ou à la langue des signes pour les personnes sourdes. L’utilisation de ce code visuo-spatial représente un des principaux éléments qui distingue le modèle SACCADE des autres approches développementales. La différence est que le LSC se veut temporaire : il vise à ce que la personne autiste, puisse s’approprier progressivement ce langage intérieurement afin de développer sa pensée en image vers une pensée davantage verbale.
Il a pour but de rendre visible et donner du sens aux informations, notamment lorsqu'elles sont abstraites ; ce qui améliorerait la faculté de la personne autiste à initier un contact et réduirait son temps de réaction face à une stimulation de type social.
Le LSC est cohérent avec plusieurs publications scientifiques soulignant l'importance d'utiliser l'écrit pour les personnes autistes, celles-ci développant une intelligence prioritairement perceptive (visuelle). Il couvre l'ensemble du spectre autistique s'adressant aux personnes autistes de tous âges, verbales ou non.